La mosaïque est une technique artistique très ancienne. Les premières mosaïques remontent généralement à la fin du troisième millénaire avant J.C., mais c’ est seulement dan le cours du premier millénaire avant J.C. quand cette technique acquiert un sens esthétique. Dans une première période, les mosaïques sont enrichies d’images géométriques et, à partir du 4ème siècle avant JC, des représentations figuratives sont introduites, telles que des scènes de chasse ou des images mythologiques. Aussi pendant le 4ème siècle avant J.C. la technique de la mosaïque par excellence est utilisée: mosaïque « opus tessellatum », utilisée immédiatement comme pavé. Dans la période impériale romaine, l’utilisation de la mosaïque, des motifs géométriques et des panneaux de mosaïque ornent des environnements importants et représentatifs. On commence à voir, aussi, des parties de taille millimétrique, avec un type de technique qui s’ appelle souvent « opus vermiculatum » et commence à utiliser la mosaïque comme revêtement de mur, qui se propage principalement à partir du premier siècle de apres J.C. L’utilisation d’émaux est augmentée, aussi parce que les émaux interagissent avec la lumière avec des résultats d’effets surprenants.

Au début du XXe siècle, l’utilisation de la mosaïque pour les revêtements et les sols est renforcée grâce à des architectes et des artistes célèbres qui augmentent son importance. Pensez seulement à Gaudi et à la Sagrada Familia. En effet, à Barcelone, Gaudí propose de nouvelles solutions en utilisant l’ancienne technique de la mosaïque de carreaux à travers l’utilisation du tracandis.

Mais c’est surtout en Italie, dans les années 1930, que la mosaïque commence sa consécration complète grâce à deux artistes qui ont façonné l’histoire de ce matériau, les maîtres Severini et Sironi.

De nos jours, la mosaïque est largement utilisée comme élément décoratif de nos maisons, où l’élégance et le charme sont mélangés à tel point que, si les artistes anciens ne peuvent pas encore être définis comme dépassés, ils peuvent être considérés comme secondaires. La production de mosaïques anciennes avec des techniques modernes assure l’effet décoratif parfait à court terme et avec une garantie de solidité et de solidité. Les synergies continues entre les artisans, les designers et l’industrie de la céramique ont permis à la mosaïque de toujours découvrir de nouveaux domaines et domaines d’emploi. De nos jours, grâce aux meilleures productions industrielles de ce matériau, il y a l’art, et ce produit vit une jeunesse nouvelle et attrayante jamais connue auparavant, grâce à la facilité de couplage avec différents matériaux tels que le bois, le métal, le marbre, la porcelaine, le verre et la céramique, peuvent répondre à toutes les exigences projectives de nouveaux bâtiments, maisons et environnements qui nous accueillent avec leur chaleur lors de notre retour à la maison, nous donnant l’occasion de les personnaliser avec goût et style personnel.

Les collections Linea Italia sélectionnées par Future Euro Trade veulent combiner le charme d’une technique millénaire avec les méthodes productives d’aujourd’hui pour rendre disponible et accessible, pour tous les amoureux de ce matériau, l’utilisation dans des réalisations murales décoratives de différentes zones de notre maisons, donnant la possibilité d’une personnalisation maximale. Toutes les sélections de nos mosaïques sont des pièces uniques nées pour des projets exclusifs et élaborés, renforcés par une recherche continue et une passion sans limites.

New Introductions

I Metallizzati

Le Pietre

Le Acqueforti

Contemporanea

Générique

Linea Piscine

Générique